10/03/2007

La douleur

 

1528761


La douleur est une compagne fidèle
qui nous poursuit jours après jours
qui nous afflige et nous torture
et nous assaille de ses mumrmures.

Elle nous observe elle nous attend,
elle est présente à chaque instant,
elle accompagne notre présent
et se prélasse du passé.

Enfermée derrière ses murs
emprisonnée elle nous triture
c'est elle qui bat la mesure
elle qui contrôle notre nature.

Je voudrai lui être infidèle
mais comment lui échapper,
c'est une maîtresse si cruelle
que je rêve de tromper
que je voudrai tuer
sans jamais y arriver.

Des semaines des mois des années passent, mais rien y fait.
Elle attend sournoisement un nouvel évènement,
elle observe patiemment quand se sera le moment.
Alors, inexorablement, répendant sa semence,
poursuivant son chemin, lentement elle avance.

Ce venin qui gangraine mon coeur de tant de peines,
qui diffuse dans mon sang ce poison, cette souffrance,
n'aura de réponse que sur les lèvres de celle,
qui chaque nuit ensorcelle, mes pensées et mes sens
celle pour qui je pleure, chaque soir en silence.

La souffrance est mon tourment,
la douleur ma compagne,
main dans la main elle m'accompage
fidèle maîtresse de chaque instant.

21:37 Écrit par Angel Sweeteyes | Commentaires (4) |  Facebook

Commentaires

Coucou Angel Bien venue aux club ,et oui la douleur est une belle saloperie et un gache plaisir.Cette semaine a été aussi dificile pour nous.Renée et moi a croire que cela régne on a eu mal partout sourtout aux dos pour Renée pour moi c'était tout le coté gauche quime faisais soufrir a tel poin qu'il me paralisait casiment plus moyen de ramasser quelle que chose que je laisait tombé, mais le plus pire c'est pour dormir pas moyen de dormir et sa c'est moche je ne savais méme plus aider Renée et moi qui voulait reprendre l'entrainement telement envie que j'en réve la nuit.On a allor décidé de se faire des piqures de Voltaren heureusement on sais les faire tout les deux et sa a un peu passé.Celement on sais que cela n'est qu'un répi et que cela va recomencer.Et le conble du conble c'est que les supléments alimentaire coute si cher.Enfin faudra faire avec en attendant des moyens plus éfficases en attendent on rigole pas tout les jours.Et en plus pour la douleur on n'est pas tous les méme je connait un bonnome qui a contruits casiment de c'est mains 3 maisons il est tordu de partout ernie discale et tout le bazar et quand il a une épaule qui fout le camp et bien il la remet a sa place et il continue et la croi moi je ne pige plus rien il a subit les méme traitement que moi il n'a aucun truc et il continue il y a toujour des fénoménes dans la vie.Peut'étre que le secrét est dans sa génétique donc ne nous décourageons pas.Je regarde tout les jour s'il n'y a pas de nouveautées pour nous mais pour le momment rien de bien a l'horison de toute façon je te tien au courant.Passe malgré tout un bon dimanche.Bisous de nous deux a vous tous.
Alphonse et la petite Renée

Écrit par : Alphonse et Renée | 11/03/2007

Répondre à ce commentaire

la douleur...je sais de quoi tu parles aussi.. je te souhaite bcp de courage ;o)
A bientôt

Écrit par : nat | 13/03/2007

Répondre à ce commentaire

J'ai la chance d'etre en bonne santé mais ca ne m'empeche pas de voir des gens autours de moi souffir et j'aimerai pouvoir les aider mais j'ignore comment m' y prendre. A toi, je te spuhaite bcp de courage et de soutien car je pense que dans la souffrance, si on a des gens qu 'on aime pres de soi , elle fait moins mal...

Écrit par : poetesse inconnue | 15/03/2007

Répondre à ce commentaire

... L'amour est (parfois)(heureusement) maîtresse plus tyrannique que la douleur. Pense à tes 2 anges... Ils sont la lumière de ta vie, et tes sourires sont autant de rayons de soleil...

Amitiés

Écrit par : fallen-angel | 13/04/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.